Denis Charolles solo

" …telles mille fleurs sauvages s´offrant à vos ouïes divines… "

C´est ainsi que Denis Charolles présente sa "Symphonie pour arrosoir et graviers, clairon et manivelle" devant le public grenoblois présent au rendez-vous " midi jazz " de la Fnac. Denis Charolles était là non pas en tant que batteur, mais simplement en tant qu´artiste. C´est à dire quelqu´un qui arrive à transmettre quelque chose grâce à sa sensibilité…

Au début de la prestation, on aperçoit quelque chose sur scène qui ressemble étrangement à une chrysalide en fin de métamorphose, qui n´attend que de s´ouvrir. La musique à ce moment là reste au deuxième plan. Elle envahira progressivement la salle au fur et à mesure que la chrysalide laissera sortir un personnage. Un personnage qui ne tardera pas à nous interpeller soit en nous faisant chanter, soit en nous faisant jouer avec lui.
Musique décousue qui donne l´impression de maladresse mais qui crée une ambiance féerique. Pendant quarante cinq minutes le public sera emporté dans le monde de Denis Charolles ou l´on croise des "Araignées à moustache" et d´autres personnages sortis directement de l´imagination de l´artiste. Après passer par une reprise d´un thème de "Clash" Charolles interprètera des textes de Desnos et Aragon pour finir en douceur avec une chanson d´amour.
Quand Charolles parle de son spectacle il parle " d´intuitif ", en effet ce spectacle évolue selon les endroits et selon les gens. Une prestation réussie, surtout quand on sait que c´était à peine la sixième fois qu´il faisait un concert de ce type.

Aleco