Mad No Mad Quartet

L´harmonie des nomades

"Nous jouons ensemble depuis longtemps, nous avons notre monde à nous" explique Thierry Beaucoup, le saxophoniste de Mad No Mad. Tout est dit, nos quatre nomades nous ont entraîné leur univers très personnel avec une "grosse envie" bien palpable pour notre plus grande joie.

Les regards du guitariste Frédéric Louvet à Thierry Beaucoup, les sourires du contrebassiste Sylvain Lacombe du batteur Stéphane Grosjean ne trompent pas. Ces quatre-là sont en harmonie totale. Bien installés dans l´auditorium du musée de Grenoble, les Mad No Mad nous distillent un jazz tonique aux mélodies orientales et au style allant de la ballade au free, en passant par des accents presque rock. Un jazz métissé aux couleurs de sable se répand parmi les spectateurs emballés par l´énergie du groupe. On pense à la musique de Rabi Abou-Khalil et de tous ces ceux qui mêlent les accords méditerranéens à ceux du jazz. L´alliance guitare électrique et saxophone donne une touche musicale originale et bienvenue à l´ensemble.

Thierry Beaujour paiera de gouttes de sueur de superbes solos, notamment lorsqu´il jouera les morceaux aux noms évocateurs : Mohammed et les 40 chameaux ou encore La tribu des nomades. En démarrant le concert, il précisait que "cela faisait longtemps qu´ils entendaient parler du festival de jazz de Grenoble, et que ça leur faisait très plaisir de jouer aujourd´hui". Thierry, tout le plaisir était pour nous !

Yann Guilain

le 22/03/2004

A écouter : Mad No Mad a sorti récemment un album intitulé "Genèse", avec une participation exceptionnelle du chanteur David Linx sur deux morceaux.