Laurent Dehors solo

Jazz à fleur de peau

Depuis plus d´un an Laurent Dehors est "en résidence" en Rhône-Alpes : il soutient des talents émergents (comme Pliage Tribu) avec qui il travaille, il fréquente des écoles de musiques et vogue de projet musical en projet pédagogique dans la région.

Pour ce concert en solo à la FNAC du jeudi 20 mars, c´est encore son amour du jazz et de la musique créative qu´il s´est évertué à transmettre, à la façon d´un grand communiquant. Avec beaucoup d´humour, il a pris le temps d´expliquer ses inspirations pour chaque morceau interprété (et notamment pour les standards revisités : Petite Fleur, Confirmation…) avant de se lancer dans des expériences surprenantes où ses instruments furent soumis à toutes sortes d´exercices.

Dehors joue de la clarinette basse sans bec, colle sa flûte sur son mollet, rougeoie dans les sons saturés, explore le jeu des possibles avec deux clarinettes dans la bouche...et finit par un morceau de cornemuse devant un public conquis par cette démarche iconoclaste.
Après avoir rangé ses instruments et s´être changé, il ne lui restait plus qu´une demi-heure pour avaler son repas avant de repartir en répétition. Ce qu´on appelle donner sans compter.

NeB