rafale de news ….

Posté dans Non classé | Retour à l'accueil du blog.

Bon, une semaine de péripéties musicales et autres à rattraper … Faisons court, faisons bien…

Que retenir de ces 7 derniers jours et 15 concerts ?

La si spirituelle rencontre entre Mieko MIYAZA (koto) et Michel BENITA (contrebasse) - au Musée d’Art Sacré Contemporain de Saint-Hugues-de-Charteuse - : ces deux-là ont fait rêver et pleurer le public d’émotion… D’un côte de la scène, Michel BENITA, figure active du jazz européen, et sa solide contrebasse. Personnage discret et élégant, musicien éminemment efficace dans ses créations personnelles comme dans sa lecture du répertoire. De l’autre côté, Mieko MIYAZAKI, joueuse charismatique de koto (instrument traditionnel du Japon), apportant sa délicatesse incomparable, son jeu très visuel.
Pour ce duo inédit, Michel et Mieko ont dépassé les frontières du jazz, pour livrer un moment singulier, au carrefour des musiques traditonnelles, baroques et contemporaines ; n’hésitant pas à s’aventurer sur la route du blues et du folk. Et pour saluer cette prestation rare, le soleil a même fait son apparition derrière les beaux vitraux de l’ancienne église, pour donner des contours presque divins aux notes du jour.

Impossible de ne pas revenir sur les rappels sans fin pour l’époustouflant Jean-Jacques MILTEAU au Prisme de Seyssins (mardi 23 mars) : Memphis, Chicago, blues, gospel ; une des plus chaleureuses soirées du Festival … et un quatuor en adéquation totale avec son public.

A Voiron, Jean-Marie MACHADO, André MINVIELLE et l’Orchestre DANZAS se sont joliment promenés sur La jolie soirée sur les terres de Boby Lapointe ..

Et bien sûr, l’annulation du concert de Hank JONES ! C’est le grand Anouar BRAHEM qui viendra illuminer la MC2: de ses rythmes d’orient …

Un commentaire »

  • 1

    Magnifique concert d’Anouar Brahem! Merci à tous!

    Commentaire par Claire — 1 avril 2010 @ 9:59

Flux RSS des commentaires de cet article. URL de rétrolien

Laisser un commentaire